mardi 22 janvier 2013

Témoignage de conversion : La cloche de l'islam, le rêveil d'un coeur



  Nous publions ce deuxième témoignage du frère FC, magnifiquement concis et très émouvant...

  

    J'ai grandis dans une famille des plus simple et qui n'accordait pas d'importance pour la religion,bien que mon père eu été enfant de cœur.

    A cette période,la philosophie de ma famille était plutôt de profiter de la vie tant qu'on est jeune. Depuis, j'ai mener ma vie comme tout jeunes dans ce temps la.
Puis un jour ,chez ma mère , en présence d'elle même et d'un de mes frères, mon frère jumeau se mit
a parler de religion l'islam et de Dieu.
Stupéfait par les propos de mon frère jumeau, ma mère lui répondait que ce n’était pas notre religion
et que c’était celle des arabes.

    Mon frère continuait malgré les dires de ma mère , a nous parler de cette religion qui était l'islam.
Il parlait de divinité unique , du coran et exprimait par son langage que la bible et la chrétienté
étaient complètement erronées que les juifs d’antan avaient par orgueil et péché ,trafiquer les écrits
bibliques et que l'islam était la religion unique de Dieu et celle transmise a tous ses prophètes.
Mon frère essayait de nous convaincre de l'existence de dieu et mettait tout son cœur a cette tache,en employant des versets du coran pour affirmer la véracité de ses dires et que cette religion était la même écrite dans la thora et l’évangile.

    J'entendis de tels paroles dans la bouche de mon frère que je me suis dit en moi  « peut être
que c'est vrai ? Et que dieu existe ? ».
depuis l’écoute des paroles de mon frère sur l'existence de Dieu , au fond de moi  suscitaient des questions et des doutes, devais je accepter ce qu'il dit ou le réfuter.
Mais je continuais ,avec ses questions et doutes sur l'existence de Dieu, mon cheminement personnel de la vie .

    Mon frère , a chaque fois qu'il me croisait , ne manquait pas de me parler de Dieu et me disait de me réveiller et de réagir au plus vite car le temps passe et Dieu pouvait mettre un terme a tout cela et   dieu  me mettrai a l’écart et tout serait fini pour moi, mon frère me disait dépêche toi de croire car si la petite cloche sonne ,il sera trop tard .

    Et un soir au moment d'aller me coucher et ayant toujours au fond de moi , ces questions et doutes sur Dieu, croyez le ou croyez le pas , j 'entendis cette petit cloche qui sonna , et a partir de la,  la crainte s'installa au fond de moi , la vérité s’était manifester. Ce que mon frère avait dit auparavant se révéla.
Depuis ce soir la , ce son de cloche me remis les pendules a l'heure et me fit comprendre qu'il était 
temps de se réveiller et d’établir en moi cette vérité en l'existence de Dieu.

   Je me mis a voir mon frère pour m'expliquer tout cela, puis il décida de me présenter un ami qui me parla de Dieu et de l'islam , cette rencontre a été déterminante pour moi et fus la révélation de la croyance en Dieu. quand il me parlait ses mots allaient droit dans mon cœur,j'entendis des paroles magnifiques qui suscitaient en mon cœur des sensations que je n'avais jamais ressentis auparavant , une chaleur douce remplissait mon cœur avec une énergie que je ne pouvais expliquer , puis mon cœur se mit a s'emballer , cette énergie était trop puissante , pendant qu'il continuai a me parler de Dieu, je me suis mis a regarder le ciel depuis son fauteuil , et je vis une chose extraordinaire , le ciel qui était remplis de nuages se mirent a s’écarter , une partie a gauche et une autre partie a droite , je vis une lumière dorée descendre vers ma direction et mon cœur continua a battre de plus belle , a partir de la , la foi en dieu pris naissance en moi.

    Les jours qui suivirent , s'ouvrirent a d'autres signes stupéfiants.
bien que devenu croyant en Dieu et a l'islam , je ne pratiquais pas encore la prière ni les autres devoirs religieux qui en  incombe.

    En cette période , j 'étais en préparation a un diplôme de chauffeur ambulancier le CCA a l’hôpital de Montfermeil ,  pendant cette période d'apprentissage dans cet établissement au service des urgences samu , c’était l'heure d'aller manger,  nous nous dirigions vers le self pour nous restaurer, j'entrais dans ce self et me mis dans le rang pour me faire servir a manger,  mes collègues ambulanciers furent servis en premier puis vient mon tour, je regardais ce qui se trouvaient derrière la vitre les plats présentés,pas grand chose m'intéressais , pour cela je demandais au serveur qui était maghrébin de me donner des pâtes et de la viande de porc ( je savais en tant que musulman , je ne devais pas manger du porc ,  j'avais pris cela car il n'avait pas grand chose a manger ) , il se manifesta quelque chose d’étrange, le serveur maghrébin me tend l'assiette en me disant «  tu manges du porc mon frère ? » je vous dit pas mon étonnement a l’écoute de cette phrase car voyez vous cet homme , c’était la première fois que je le voyais , je ne le connaissais pas . Alors je  me posais des questions : mais comment savais t il que j’étais musulman ?  pourquoi n'a t' il pas poser cette question a ceux qui sont passer devant moi ?  qu'est ce qu'il a vu en me voyant ? Qu'avais je de particulier en moi pour que cet homme me pose une tel question ? . Je n'en revenais pas « quel signe manifeste et grandiose qui m’était arrive . »

     Il était temps pour moi d'avancer vers Dieu  et de lire le Coran qui était pour moi  obligatoire pour savoir ce que Dieu attend de moi.
    
    Puis je revis mon frère pour qu'il m'apprenne la prière et m'explique la conduite a tenir pour aller vers Dieu. Alors il se mit a la tache de m'expliquer tout cela , et en profita pour me donner le coran
et me donna des conseils a suivre sur la lecture de ce livre saint.
   
    Il m'expliqua qu'avant de lire ce livre de prendre une grande douche pour se purifier et de faire les ablutions , aussi il me recommanda quand j'allai me coucher  de ne pas garder le coran en m'endormant car  il disait que c’était un manque de respect envers Dieu de s'endormir devant ses paroles , mais  il me disait  de tout façon quelque chose te réveillera si tu t'endors devant ce livre , eh bien croyez le ou pas ,  je m’étais endormis avec le livre dans les mains , eh bien il arriva ce que mon frère m'avait dit , dans mon oreille , j'ai entendu comme un sifflet qui me réveilla  , je vis le livre  poser sur mon torse , je me suis rappeler ce que mon frère m'avait expliquer , je demanda pardon a Dieu et referma le livre et le posa sur le petit meuble a cote de mon lit .

   Quelques jours  après cela je devais me rendre a Villepinte , je pris le bus a la Courneuve , et toujours  mon cœur et ma poitrine étaient remplient de cette chaleur douce et j'en profitais pour évoquer au fond de moi Dieu , je l'invoquais le remerciant avec ferveur et joie , je me trouvait a cote d'un homme d'origine hindou ou pakistanaise , de petite taille, pendant ce temps je continuais a évoquer avec force et intensité , il y avait comme une énergie qui se dégageait de moi, l'homme qui était a cote de moi se senti mal et s' écartait de moi  en me regardant avec crainte ,et se réfugia derrière une dame , je me suis mis a le regarder avec un sourire car j'avais compris que c’était un shaytan humain et je me mis a glorifier Dieu de plus belle.
D'autres signes me sont venus de la part de Dieu,croyez le ou pas tout ce que je viens de citer sont biens réels , ont marqués et  tracés mes pas vers Dieu.

     Je remercie Allah de m'avoir guidé alors que je n’étais qu'un égaré , je remercie Allah de m'avoir ouvert son cœur alors que le mien était fermé , je remercie Allah de m'avoir affranchie  alors que j’étais esclaves de mes passions , et je remercie Allah d'avoir manifester sa lumière pour me guider jusqu’à Lui.


                                                                                                                                                       CF.

6 commentaires:

Ferry Youssef a dit…

salam ! et bien je vois que Dieu t'as réveiller ! maintenant ne dors plus ! et avance les yeux ouverts qu'ainsi les oreilles et le cœur vaillant pour la cause de Dieu ! mach'allah que Dieu t'agrée et te fasse réussir toute ta famille qu'ainsi ta petite communauté qui t'entoure de leurs amours pour Dieu!

Anonyme a dit…


Salam,
Merci pour cette révélation personnelle et encourageante pour tous les indécis; tu as su, grâce à Dieu, regarder et écouter ses signes!
Que Dieu te guide, te protège et t'accorde le Paradis, à toi et à ta famille. Et que ton frère jumeau soit récompensé par Dieu, ici-bas et dans l'au-delà.
NG

qamar a dit…

Salam,
Ta sonversion est bouleversante
Elle est une preuve que Dieu a été capable de te guider avec des signes qui consolidait chaque parole de ton frère, Dieu est bien L'Entendant, Le Voyant.. Allahou akbar.

Anonyme a dit…

Bonjour

J'aimerais tant savoir sur vous mon frere ? c'est très enrichissant, merci

Unknown a dit…

Bonjour,

En lisant votre témoignage, j'ai pu visiter votre passé et ressentir le lien fort qui vous lie à votre frère. Ce même frère qui vous a accompagné dans votre cheminement et de qui vous parlez avec tant de reconnaissance que cela rendait presque palpable l'admiration que vous lui vouez. Je le remercie pour avoir participé à l'écriture de ce destin si beau et si pure et je vous remercie pour les larmes que vous avez réussi à faire couler de mon coeur lui permettant ainsi de se rapprocher de Dieu et cela en m'inclinant devant Lui pour Lui manifester ma reconnaissance pour sa Générosité et Sa Bonté.

abdelrachid a dit…

chere soeur
je te remercie ma soeur , j'apercois a travers ton commentaire sur ma personne , que tu est une soeur de coeur , de science profonde et du cheminement vers Dieu ;
ton commentaire est pourvu de charme et de poesie d'une lumiere eclatante ;je te souhaite
un paradis d'un jardin sans pareil et unique aupres du prophete swa