dimanche 2 mars 2014

Episode 2 : Le renouveau (Comment vais je vaincre mon âme)

Un beau jour, suite aux conseils de son âme, l'Homme se remit-en question et décida de se relever face à son âme.
Homme : « Très bien, je t'ai écouté et regarde le résultat, me voilà devenu plus paresseux,     cherchant le réconfort et la facilité. »
Ame : « Non pas du tout, tu ne fais que répondre à tes envies, ce qui permet de te sentir bien. Laisses toi aller, profites du temps que je t'ai conseillé. Cela est un besoin vital pour ton cœur ainsi que pour moi. »
l'Homme répliqua : « Justement est là l'erreur, tu penses le bien pour moi cependant tu ne m'oriente qu'envers le mal. J'ai pris conscience de l'emprise que tu as sur moi ; finalement je suis soumis à tes propres désirs qui ne sont qu'éphémère. »
l'Ame répondit aussi tôt : « Arrêtes un peu, tu ne cesses de te voiler la face ! Tu te ments à toi même, au fond tu sais très bien que tout vient de toi. »
Homme : « Ecoutes, à partir de maintenant je vais m'occuper de toi ainsi que de moi, car forcement l'un ne va pas sans l'autre. Faudra t'habituer et accepter les nouvelles résolutions surtout que cette fois-ci je serai strict envers moi même. »
l'Ame le questionna : « Pourquoi ?? Comment ça ?? »
l'Homme avec sagesse dit : « Je veux faire en sorte de m'améliorer dans mon quotidien dans le but de me rapprocher d'Allah (subhanahu wa ta3ala) afin d'obtenir l'objectif ultime : le Paradis. Et donc je me retrouve obligé de ne plus   suivre tes mauvaises recommandations parce qu'elles ne sont pas compatibles avec un bon cheminement spirituel. Toi qui parlais de temps, j'ai bien l'intention de l'utilisé correctement, en effet il est précieux et je ne m'en rendais pas compte jusqu'à présent. »
Ame : « Tu te fais du mal tout seul, et puis ce n'est pas si grave de regarder un film, d'écouter de la             musique, de déguster des petits délices, etc... »
Homme : « Si c'est problématique car en attendant je ne médite pas, je ne m'instruis pas, je m'implique pas dans les bonnes œuvres, je retarde mes prières jusqu'à oublier mon Seigneur, vois-tu je perds mon temps. »
Ame : « Et donc quelles sont tes résolutions ? »
Homme : « Je compte remplacer mes divertissements par des actions bénéfiques auprès du Tout Puissant. »
Ame : « Hum, je vois, je vois, intéressante initiative, mais renonce à cela, c'est trop difficile. »
l'Homme avec agressivité s'exclama : « Tu manques de détermination, après tu dis que je parle sans agir mais faut voir comment tu me freines !! »
Ame : « Oui, c'est vrai, mais tu verras... »
 
L'homme reste attaché à ces nouveaux principes et compte cette fois-ci ce réformer définitivement malgré la conviction de son âme. Comment arrivera t-il à évoluer dans le droit chemin et être ferme dans ces décisions ??
 
Enregistrer un commentaire