mercredi 4 mars 2009

Le coeur de Muhammad

Le sens premier nous renvoie à la méditation profonde à l'acceuil qu'on doit réserver au sein de nos coeurs du méssage de Dieu Gloire à Lui. Le méssage de l'unicité divine et Dieu gloire à Lui à propos de Muhammad 'alayhi assalatou wa assalam (paix est salut sur Lui) dit:

"قُلْ مَن كَانَ عَدُوّاً لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَىٰ قَلْبِكَ بِإِذْنِ ٱللَّهِ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَىٰ لِلْمُؤْمِنِينَ" Sourate al baqara, verset 97
Dans ce verset coranique nous remarquons nettement le segment نَزَّلَهُ عَلَىٰ قَلْبِك qui détermine le lieu du réceptacle de la révélation dont Muhammad ASWS est le porteur. Il s'agit nettement du coeur du prophète désigné par le mot arabe qalbika ton coeur. Ce coeur dont nous donnons trés peu d'attention ou la révélation est conservée. Alors comment lire, comprendre, découvrir ce qu'il y a dans ce coeur Muhammadien?

Une question fondamentale qui ne peut trouver sa réelle signification que par le fait de lier ces quelques fondements de la raison par une méditation profonde mais trés simple du sens premier, et donc, essentiel du coeur, en lisant dans le coeur.

A chaque instant vous lisez le Coran Sacré, vous lisez inéluctablement dans le coeur du Prophète Muhammad ASWS car son coeur receva le méssage divin.

Mots clefs pour approfondir : la parole de Dieu, le coran, l'islam, Muhammad, Jibrîl, l'autorisation divine, al sidq,..etc.
Enregistrer un commentaire