lundi 23 mars 2009

Qu'est ce que l'amour du Prophète Muhammad?

Sondage du 11 au 17-03-09

C'est l'amour de Dieu : 45/100
C'est sa vertuosité : 0/100
C'est sa voie initiatique : 27/100
C'est daimer tous le monde : 0/100
Je ne sais pas le dire : 27/100
Je ne sais pas : 0/100
L'amour n'existe pas : 0/100


J'attends vos commentaires

Merci

10 commentaires:

moustapha a dit…

salam aleykoum wa rahmatou LLAHI wa barakatouhou

je n'ai pas su définir ce qu'est l'amour du Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam

Je crois que l'on peut pas qualifier ce qu'est l'amour du Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam car l'amour ne s'explique pas.

Mais je pense que cette amour est orienté vers un amour exclusif pour ALLAH azza wa jalla wa tabaraka wa ta'ala malgré qu'il aime les créatures en ALLAH.

abdelrachid a dit…

est ce l'amour d' Allah ou l'amour du Prophète d'Allah ?

moustapha a dit…

salam aleykoum
Il est difficile de répondre à cette question
qu'est ce que l'amour du Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam ?

De quel amour parle t'on ?

De notre amour que nous devons porter à notre Prophète aleyhi salatou wa salam ?
ou de son amour et envers qui ou quoi?

Je crois que l'amour du Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam que nous devons lui porter se reflète par la salatou que l'on fait sur Lui : "Allahoumma salli 'ala Mohammed".
La formulation de la salat sur le Prophète précise notre relation et notre statut auprès de Lui.
Je crois aussi que Notre Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam aime ou n'aime pas ce qu'ALLAH azza wa jalla wa tabaraka wa ta'ala aime ou n'aime pas dans les règles de vie (Coran et sunnah).

Je crois aussi que l'amour du Prophète Mohammed aleyhi salatou wa salam pour ALLAH azza wa Jalla wa tabaraka wa ta'ala doit être un amour exceptionnel et très privilégié.

Yahia a dit…

Bonjour chèr abonné,

La majorité des participants ont voté pour un amour de Dieu. C'est le premier fait accompli. Quand vous dites que c'est un amour à la fois exceptionnel et priviligié, il faut ajouter qu'il deviendra amour exceptionnel pour l'exception et priviligié pour les priviligiés dés lors que la démarche spirituel est suivie de tout individu confondu, là ou il a été, là ou il est et là ou il sera. Celà commence biensur avec le prise du pacte devant Dieu Exalté soit Il.

En ce qui concerne la prière, étant donné qu'elle schématise le rituel sacré par lequel on est lié avec Dieu (voir la signification de çalat en arabe = le lien, lier voir se connecter avec des termes courants), elle le précise au moment ou elle exécutée, elle détermine le lien de l'axe horizontal avec l'axe vertical; elle l'existentialise avec la manzila et le hal... Une sorte de station intermédiaire par laquelle al 'aqd est noué avec le prophète Muhammad asws

moustapha a dit…

salam chèr Professeur,
qu'est ce qui paramètre l'axe horizontale et qui paramètre l'axe vertical ?
est ce que l'on peut faire une analogie avec la position horizontale du soujoud et la position verticale de la station debout dans la salaite ?
proposition de abdel rachid

Anonyme a dit…

salam
l'amour du prophète ( aleyhi salatou wa salam )peut être est le sentiment de ce que nous ressentons à la présence physique, psychique ,corporel et immatériel du reflet de la lumière du coeur et de la nature du prophète ( aleyhi salatou wa salam ) qui n'est d'autre que le reflet de la lumière d'Allah ( azza wa Jalla wa tabaraka wa ta'ala ) . Cette lumière qui nous réconforte dans notre existence angoissante sur cette terre et de notre futur de l'au dela.

Yahia a dit…

Réponse à Mustapha:

Voila une question intéréssante sur le plan de l'adoration. Il n y aura pas de cheminement sans qu'il ait une ascension. Le cheminement horizontale est la base de toute chose, c'est l'axe de la shari'a (la legislation sur terre). Mais le cheminement vertical est de l'ordre spirituel ou tout simplement c'est l'axe de la tariqa (la traduction de la législation par les actes).

En terme de prière, les aspects composants sont multiples et les deux postures (axes dans votre questions) ont une dimension ascendante car chaque mouvement est doté d'un secret le régissant. En étant debout, nous sommes des "actants" prédisposés à cheminer par la "fatiha" vers "al fath", en étant prosternés, nous subissons l'acte de DIEU, nous devons ètre 'maftouhoun' ouverts par la soumission totale en étant à proximité. Dieu est le plus savant.

abdelrachid a dit…

pour pouvoir avoir une ascension vertical est ce qu'il faut avoir absolument un cheminement horizontal irréprochable et complete. puisque que le coran est descendu sur le prophete pendant une periode de 23 ans donc les compagnons ont du apprendre pendant cette periode assez longue pour perfectionner leur sirat pour pouvoir avoir une relation avec dieu
plus spirituel et affiné

moustapha a dit…

salem,
existe t'il un troisième axe comme la profondeur ?

Nahlä a dit…

Salam,

J'aime bcp l'analyse des axes de la salat celle où chaque mouvement est doté d'un secret le régissant comme tu l'as dit Boumédien. C'est de même pour ludhu lorsque l'on fait ses ablussion chaque partis du corps que l'on purifier est totale.
L'amour du prophète est l'amour à travers Dieu, d'aimer à travers Dieu, parler à travers Dieu de vivre à travers Allah 'azza wa jalal et faire en sorte que chaque fois que l'entrepred une chose, penser si ceci ou cela est dans la bonne voie ou dans l'erreur afin de se montrer le plus aimant d'Allah en le glorifiant et Le louant chaque jours.

Salam alikum merci pour ton blog.