lundi 2 mars 2009

Quel sens donnons-nous à la réalité de Muhammad?

Dans cette première entreprise vouée entièrement à la connaissance du sens Muhammadien, nous allons tous ensemble prendre la direction vers la réalité divine qui puise son sens dans la réalité muhammadienne. Interprétation des rèves, exégèse de la parole de Dieu (le Coran), histoire de la virtuosité muhammadienne et des autres prophètes de Dieu Gloire à Lui, spiritualité profonde, la chari'a, la guidance...tant de concepts fondamentaux dans l'exotérisme et l'ésotérisme de ceux qui aspirent à la purification des ames, l'élevation savante et l'ascension vers la réalité réelle de Dieu Gloire à Lui.

Ce blog est par définition l'introduction globale à l'Islam spirituel, coeur et organes, apparent et profond, premier et dernier, 'ayn (source) et khatm (sceau) du voyage sincère des coeurs dans la réalité Muhammadienne vers Dieu Gloire à Lui.

L'initiation à la vérité quelqu'elle soit n'est pas un objet facile à scerner par le simple fait de comprendre un mot sans tenir compte de la profondeur des sens attachés à ce dernier. Prenons l'exemple de "qalb" en arabe qui signifie "coeur", il peut en cacher d'autres sens qui à la fois sont distincts par la morphologie des dérivés et y constituent la sphère sémantique de la racine "qa la ba" comme : "yuqallibu" il fait tourner, "qaalib" le moule, "qalb" coeur,.. etc. C'est de cette profondeur de la raison que nous sommes quelque part tous loin, proche ou tout simplement aveugle.

Ce voyage ne peut y exister sans qu'on ait les provisions nécéssaires au cheminement des ames vers la perfection première, l'état dans lequel l'ètre humain est dépouillé de toute matérialité corporelle lié au bas-monde.

C'est avec ces quelques mots modestes que je vous invite à participer au voyage véridique des coeurs croyants dans l'Océan de l'Unicité Divine [ La Ilaha Illa Allah] en suivant le Sceau des prophètes et méssagers [Muhammad Rassoul Allah].



Références conseillées pour approfondir le sujet :

(La vie de Muhammad selon les sources les plus anciènnes)
--- http://www.amazon.fr/proph%C3%A8te-Muhammad-Lings-Martin-Broch%C3%A9/dp/B00GNJGV00/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A2XX1YECW0R775

(Qût al Qulûb)
--- http://www.amazon.fr/Qul%C3%BBb-subsistance-coeurs-TEXTE-INTEGRAL/dp/5478932159/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A2XX1YECW0R775

35 commentaires:

moustapha a dit…

salam aleykoum wa rahmatou llahi wa barakatouhou

moustapha a dit…

Le coeur du Prophète Mohammed (salla allah aleyhi wa sallam) a donc reçu la révélation.
C'est pour cela qu'il est nommé par sa femme Aïcha "le coran qui marche".
Et le coran a aussi un coeur qui est la sourate YA SIN.
Que peut t'on comprendre à ce rapprochement ?

moustapha a dit…

est ce juste de dire ?
Le coeur du Prophète Muhammed (Paix et salut sur Lui) a reçu la révélation.
Il est le seul a connaitre la réalité de cette révélation dans tous les sens (apparents et profods).
Or ALLAH azza wa jalla wa tabaraka wa ta'ala nous a donné une méthode pour se rapprocher du Prophète Mohammed (Paix et salut sur Lui),et de son coeur.
Les personnes les plus proches de Lui ne sont t'ils pas ceux qui font le plus la prière sur Lui.
Donc plus je me rapproche de Mohammed (Paix et Salut sur Lui), plus je me rapproche de son coeur, plus je me rapproche du Coran et de sa réalité.

Yahia a dit…

Salem,
Pour répondre à tes questions, il suffit en un premier lieu de comprendre comme tu l'as bien remarqué qu'il faudrait instruire une démarche de repprochement vers le Prophète 'alayhi asslatou wa assalam spirituellement en faisant la prière sur Lui ASWS. Et c'est là ou se construit ce schéma d'aller vers le Coran (1) Lire le Coran (2) comprendre le Coran (3) appliquer le Coran (4) afin de pouvoir se rapprocher du Prophète Muhammad 'alayhi assalatou wa assalam -remarque la démarche inverse est aussi véridique- en suivant la démarche Muhammadienne on est cheminé au Coran Sacré = Parole de DIEU, envers DIEU gloire à Lui. Il est naturellement admis aprés toute cette démarche de parler de rapprochement ou plutot "cheminement" nous rapprochant du prophète Muhammad. La question de la réalité n'est pas à l'ordre du jour à ce stade.

D'autre part, on est obligé de se poser la question suivante : se rapprochement schéma (a) ci-dessus n'est il pas la clé elle-meme de la realité Muhammadienne? par le fait d'aller vers le Coran 1, lire le Coran 2, comprendre le sens du verset qui nous ordonne de faire la prière sur le Prophète ASWS 3 en l'occurrence et puis l'appliquer 4. On est en droit en ce moment de dire qu'on devant le voile/la porte/le cloison qui donne directement sur la réalité du rapprochement par conséquent au Prophète Muhammad.

Unknown a dit…

salam alykoum wa rahmatou allhi wa barakatouhou

moustapha a dit…

salam aleykoum wa rahmatou LLAHI wa barakatouhou
la réalité mohammédienne n'est t'il pas la perception du réel du prophète mohammed (Paix et Salut sur Lui)
Pendant son ascension vers ALLAH azza wa jalla wa tabaraka wa ta'ala n'a t'il pas perçu la réalité qui touche toute chose dans l'apparent et le profond ?
N'est t'il pas l'homme qui connait le mieux Notre CREATEUR ?

moustapha a dit…

le sens que je pense donner à la réalité Mohammédienne est la suivante :
tout ce qui est en dehors de cette réalité n'est que mensonge et ne correspond pas à la vérité de ALLAH azza wa jalla wa tabaraka wa ta'ala
J'aimerai avoir vos avis

Unknown a dit…

Salam alaykoum frère,

J'ai vu que les articles mis sur ce blog par l'administrateur sont beaucoup plus profonds de ce qu'on peut imaginer. C'est vrai que la réalité Muhammadienne est toute vérité mais il faut comprendre qu'est ce cette réalité? quel est son fondement? hadith ou coran etc..

Je pense que c'est la lumière de Dieu car il a été créé de la lumière de la Face de Dieu azza wa jalla.

Je veux une réponse de l'administrateur ainsi que vos commentaires. merci à tous

Unknown a dit…

ça serait bien d'avoir des documents sur le site pour s'enrichir!

Unknown a dit…

al israa du prophète salla allahou 'alayhi wa sallam c'est la prophètie, je pense.

Yahia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
abdelrachid a dit…

salam aleykoum

abdelrachid a dit…

salam
quand tu dis " quel sens donnons nous à la réalité de Muhammad ?"
est ce que c'est un sens de direction,de guidance ou de voie ;ou un sens d'explication

Yahia a dit…

L esens premier mon frère que nous devons donner à la réalité Muhammadienne est de s'inscrire dans la démarche de cheminement vers Allah azza wa jalla jalalouhou en suivant le prophète ASWS. Les sens de direction, de guidance sont inclus et ce qui compte avant tout est de savoir que tout tient à al haqiqa al muhammadiyya d'abord. Notre cheminement en faisant la prière sur le Prophète Muhammad 'alayhi assalatou wa assalam par exemple est de comprimer toute notre concentration à ce que le voile de cette haqiqa se lève... Tu vois mon frère la question de la haqiqa est beaucoup plus qu'une simple indication, c'est une réalité présente partout mais qui n'est pas dévoilée à tt le monde.

Ferry Youssef a dit…

salam
( Ce voyage ne peut y exister sans qu'on ait les provisions nécéssaires au cheminement des ames vers la perfection première, l'état dans lequel l'ètre humain est dépouillé de toute matérialité corporelle lié au bas-monde ).

Tu précise dans cette phrase qu'il faut des provisions . Qu'elles sont ces provisions ? Est ce que la lecture du coran et la mise en pratique suffit pour aller vers cette perfection ? Est ce que le matérialisme ne se limite qu'au corps et ne serait t'elle pas aussi intellectuel ou psychologique ?

Yahia a dit…

Les provisions nécéssaires aux itinérants sont multiples et innombrables, Certains cheikhs citent plus de 100 provisions spirituelles afin de cheminer vers Dieu 'azza wa jalla jalalouhou. La première provision concerne -comme défini dans ma dernière lettre aux disciples- la sincérité avec tous ses ingrédients : semence, terre, tronc, branches fruits..,etc. Sous la direction d'un cheikh les disciples sont sensés connaitre les convenances et les comportements par exmeples avec leurs ames, leurs maitres, leurs environnement, Le Prophète Muhammad asws, et avec ALLAH Gloire à LUI.

moustapha a dit…

salem,
Quelles sont les provisions pour se rapprocher d'un Cheikh dans l'apparent et dans le profons ?
Quelles sont les provisions qui permettent de voir le Prophète Mohammed Aleyhi salatou wa sallem ?

moustapha a dit…

Salam,
Le sceau du voyage ne peut se faire qu’avec le sceau des prophète asws

abdelrachid a dit…

Les serviteurs sincères (ou / et ) élus ?

Ce petit travail , est une recherche sur internet que je me suis permis de récuperer par copier coller
c'est un sujet que je voulais mettre en avant car je considère que pour être musulman , la sincérité est une obligation absolu pour marcher avec Dieu et son prophete Mohammed swa.
Mais en plus de cela, c'est le fait d'avoir lu sur le Coran un verset de la sourate Sad verset 82 et 83. Ou il est écrit: Par ta Puissance! dit Satan. Je les séduirai tous.
sauf Tes serviteurs élus et d'après le Coran thématique : ou il est écrit < par Ta Puissance dit Satan. Je les séduirai tous. Sauf tes serviteurs sincères
donc d'après ces deux écrits , j'ai trouvé ce que je cherchai pour établir une relation entre < sincère > et < élus > de ces deux versets qui emploie deux mots différents , mais pourtant ce rejoignent. car si on prend le mot sincère dans le dictionnaire , vous y trouverez cette définition :( vrai, franc, réel , authentique) par contre le mot élus
( personne désignée par élection / Dieu appelle à la béatitude éternelle ).
et les mots contraire de sincère: ( Faux , hypocrites )

D'après ce que dit Abu Bakr ad daqqaq , cette relation , de ces deux mots sincère et élus sont établis et correspond aux traductions des deux écrits " Coran et Coran thématique "

Lisez ce qui suit:

Doivent être égaux l’apparence de la personne sincère et son for intérieur , ce qu’il fait publiquement et ce qu’il fait secrètement. Son apparence ne peut être signe de vertu alors que son intérieur est une ruine de vices, Celui qui est sincère est préoccupé par le Regard du Créateur et non pas celui des créatures. En effet, ces derniers ne le mettent aucunement à l’abri du Jugement d’Allah.

. As-Sirrî As-Saqtî disait : "Quiconque s’embellit devant les gens par des attributs qu’il ne possède pas, son estime chute auprès d’Allâh Exalté .

Abû `Othmân Al-Maghribî disait : la sincérité c’est la chose où l’ego n’a aucune part, telle est la sincérité des gens du commun. Quant à la sincérité de l’élite c’est ce qui leur arrive sans être leur fait : on les voit accomplir les œuvres pies, alors qu’ils sont absents à elles, qu’ils ne les voient pas, et qu’ils ne les considèrent pas. Telle est la sincérité de l’élite

Cela signifie qu’ils sont absents à leur ego, leurs œuvres et leur sincérité, par l’anéantissement et l’annihilation , si bien qu’ils n’ont vu qu’Allâh Exalté soit-Il qui les a élus pour sa religion et ils Lui ont voué une totale sincérité dans la religion. Ils sont désormais plus que sincères , ils sont élus .

Ils sont totalement soumis en conformité avec la vérité que Allah Exalté soit il , leur a fait parvenir par l'intermédiaire du prophète Mohammed swa
Le serviteur sincère ne regarde pas sa sincérité car l’orgueil peut s’infiltrer dans son cœur et c’est alors que son orgueil l’anéantira. C’est pourquoi les gnostiques ont insisté sur le devoir de ne pas regarder (avec satisfaction) les œuvres.

Abû Ya`qûb As-Sûsî a dit : "Chaque fois qu’ils voient dans leur sincérité la perfection, leur sincérité a besoin de perfectionnement ! ".

Abû Bakr Ad-Daqqâq a dit : " L’imperfection de tout homme sincère vient du fait qu’il regarde sa sincérité. Si Allâh Exalté soit-Il veut purifier sa sincérité, il fait disparaître de sa sincérité son observation de sa sincérité. Il est désormais plus que sincère [mukhlis], il est élu [mukhlas]". .

En finalité , Dieu est le plus savant, en ce qui concerne tout cela, j'espère que ce travail est en relation avec ce que je croie.

Unknown a dit…

connaissance du sens Muhammadien : quelle le sens profonde du nom "Muhammed" ?
pourquoi s'appelle t'il Muhammed ?
la direction vers la réalité divine puise son sens dans la réalité muhammédienne ?
peut on apprendre de notre créateur en apprenant sur la meilleure des créatures ?
Si la parole divine est comprise ainsi par la parole de Muhammed , peut on faire l'analogie avec la vision : si nous voyons muhammed asws dans un rêve véridique avec des particularités propres au rêve, nous serons amené si Dieu le veut à voir Notre créateur avec les particularités semblables ?
les rêves sont visuels alors que le coran est lecture ou écoute : que pouvons nous en conclure ?

qamar a dit…

Salem,
Revenons à la source et le sceau du voyage sincère des coeurs dans la réalité Mohammédienne :
Tu as dis : "l'Islam spirituel, coeur et organes, apparent et profond, premier et dernier, 'ayn (source) et khatm (sceau) du voyage sincère des coeurs dans la réalité Muhammadienne vers Dieu Gloire à Lui."

Si le sceau du voyage est la contemplation de a Face de Allah Azza wa jalla, est ce que la source est la dhikr de Allah (la rappel) ou simplement la science qui est attachée à la lettre 'ayn ?

Est ce que le coeur de l'islam spirituel est le coeur de Mohammed rasoulou LLahi ou est ce "la ilaha illa Lahou Mohammadan rasoulou LLahi" le témoignage qui nous fait rentrer parmi les musulmans pour les convertis et nous fait rentrer au paradis si Dieu accepte notre témoignage ?
Et alors quels sont les organes de l'islam spirituel ? sont ils les différentes catégories de musulmans qui entourent Mohammed rassoulou LLahi asws ?

moustapha a dit…

salam,
quelles sont les sens liés aux mots Mohammed, khatm, 'ayn ?

qamar a dit…

Salem,
comment une personne intéressé peut répondre à l'invitation à :
"C'est avec ces quelques mots modestes que je vous invite à participer au voyage véridique des coeurs croyants dans l'Océan de l'Unicité Divine [ La Ilaha Illa Allah] en suivant le Sceau des prophètes et méssagers [Muhammad Rassoul Allah]." ?

Anonyme a dit…

Salem,
Voici une invocation en étroite relation avec le terme "coeur"
- Ya muqallib al-Qulub, thabbit qalbi 'ala dinik

O tourneur de coeurs, faire mon cabinet de coeur à votre religion

- Ya muqallib al-Qulub, thabbit 'ala'l-haqq

O tourneur de coeurs, faire mon cabinet de coeur sur la vérité

- Ya muqallib al-Qulub, thabbit qalbi 'ala ta'atik

O tourneur de coeurs, faire mon cabinet de coeur sur votre obéissance

- Ya Mussanif al-Qulub, thabbit qalbi 'ala ta'atik

O directeur de coeurs, garder mon cœur dans un état d'obéissance à vous

- Ya muqallib 'l-ahwalhawwil halina ila ahsan l-hal wa al-Qulub

O vous, transformateur des cœurs et des états spirituels font nos Etats le plus beaux des Etats

- Allâhumma, ya muqallib al-Qulub wal-Absar, thabbit qalbi 'ala dinik

O Allah, O Controller du cœur et les yeux, que mon coeur retenez sur votre religion

Je trouve cette invocation très proche de ce premier article

Anonyme a dit…

Salam,
Il a été dit :
"dépouillé de toute matérialité corporelle lié au bas-monde"

Comment pouvons nous nous dépouillez de toute matérialié corporelle lié au bas-monde ?

Sous ententu, comment pouvons nous être lié al akhira ?

Anonyme a dit…

salam je voudrais simplement rebondir sur ce passage

" se rapprochement schéma (a) ci-dessus n'est il pas la clé elle-même de la réalité Muhammadienne? par le fait d'aller vers le Coran 1, lire le Coran 2, comprendre le sens du verset qui nous ordonne de faire la prière sur le Prophète ASWS 3 en l'occurrence et puis l'appliquer 4. On est en droit en ce moment de dire qu'on devant le voile/la porte/le cloison qui donne directement sur la réalité du rapprochement par conséquent au Prophète Muhammad."

je me suis aperçu quand prenant le mot " coran " et remplaçant chaque lettre par le nombre qui lui correspond dans l'ordre de l'alphabet latin comme ceci : C=3, O=14, R=16, A=1, N=13 et en les additionnant, nous trouvons le nombre 47 ; 47 correspond dans le coran à la sourate " Mohammad " ( psdsl ). ensuite en faisant la même chose avec le mot coran en arabe : Q=100, R=200, A=1, N=50, nous trouvions le nombre 351 en regardant de plus près j'ai trouvé la sourate 3 verset 51 :" Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»

Puisque le Prophète Mohammad est considéré comme un coran qui marche , il est normal que la somme des lettres du mot coran soit égal au Prophète.

Anonyme a dit…

Salam,
Je viens de lire le dernier commentaire.
Dire que "je me suis aperçu quand prenant le mot " coran " et remplaçant chaque lettre par le nombre qui lui correspond dans l'ordre de l'alphabet latin comme ceci : C=3, O=14, R=16, A=1, N=13 et en les additionnant, nous trouvons le nombre 47 ; 47 correspond dans le coran à la sourate " Mohammad " ( psdsl ). ensuite en faisant la même chose avec le mot coran en arabe : Q=100, R=200, A=1, N=50, nous trouvions le nombre 351 en regardant de plus près j'ai trouvé la sourate 3 verset 51 :" Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»"
Si tu compte le son "a" du mot qoran en arabe, que fais tu du son "ou" ?

qamar a dit…

Salam,
Comme il est étonnant de savoir que dans le Nom de Dieu Al Rhamane il existe la lettre "n" qui n'est pas apparent dans le Nom de Dieu Al Rahim.
Il est aussi étonnant de savoir que dans le nom Muhammad, la lettre "n" n'est pas apparent, pourtant on peut aussi lire Muhammadan.
conclusion : Muhammad est Muhammadan Rasoulou LLahi (Que le Salut soit sur Lui)

qamar a dit…

Salam,
En s'inscrivant dans cette première entreprise vouée entièrement à la connaissance du sens Muhammadien ; j'ai réfléchi à un sens caché du nom sacré de Muhammed
Dans le nom de Muhammad (notre Bien aimé Maitre)
Il existe trois lettres:
peut on parler d'une triangulaire entre c'est trois lettres ?

Ce Nom sacré commence par la lettre mim puis par la lettre ha suivi encore une fois par la lettre mim (avec une insistance comme s'il il y avait une double lettre et enfin qui se termine par la lettre "d"

je m'interroge sur la lettre m appelé mim : au départ de la lecture de ce nom il apparait dans sa plus simple nature m associé à la voyelle "ou" puis dans une nature à double dimension (double m) qui est associé à la voyelle "a"
à noter la correspondance entre double mm et le nom mim de la lettre m.
Que cela peut vouloir dire ?

qamar a dit…

Salam,
Se poser la question : quel sens donnons-nous à la réalité de Muhammad ? doit être le coeur de notre préoccupation

Savoir qu'il existe un sens Muhammadien est équivalent à savoir qu'il existe un chemin droit qui mène à Dieu Gloire à Lui.

Savoir que la réalité divine puise son sens dans la réalité Muhammédienne est de caractère divin

Prendre ensemble la direction vers la réalité divine est une obligation pour réussir ensemble avec le Prophète Muhammed asws.

Aspirer à la purification des âmes est une intention pure à se préserver

S'élever dans le savoir se fait avec imane pour avancer

L'ascension vers la réalité réelle de Dieu Gloire à Lui nous ramène à l'ascension du Prophète Muhammed asws

qamar a dit…

Salam,
prendre part à sa réalité est l'essence même de notre réalité.

L'ignoré, c'est être ignoré de Dieu

Ferry Youssef a dit…

Salam Moustapha

j'ai essayé une petite recherche par rapport au détail des lettres du nom du Prophète Muhammad ( PSDSL ). Nous savons que le nom de « Muhammad » ( PSDSL ) veut dire «  le plus loué sur terre comme au ciel «  donc son nom constitué de 5 lettres « consonnes «  dont certaines comportent des voyelles que je ne prendrais par en compte.

Les lettres en arabe sont «  محممد " . en détail cela donne :  م ح م م د . En remplaçant chaque lettre par sa valeur de numération abjad , cela donne : 40 د 4 م 40 م40 ح 8 م faisons la somme : 40 + 8 + 40 + 40 + 4 = 132 , laissons ce nombre de côté pour le moment .

Nous apercevons , qu'il y a trois lettres mim dont nous allons mettre de côtés aussi ; il nous reste dans ce cas la lettre H et D. HD , on pourrait se dire que cela signifie «  Haute définition «  pour jouer sur les mots mais regardons plutôt ce que veut dire dans un dictionnaire en arabe français HD : HD ou HaD «  حد " veut dire : limite, bord, pointe, interdiction.

C'est bien pour cela que le Prophète Muhammad ( PSDSL ), nous été envoyer afin de pouvoir nous donner des limites et des interdictions dans nos comportements et notre façon dans l'adoration pour Dieu.

«  Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères. (Al-Hajj: 30) « 

Ferry Youssef a dit…

suite

je rebondis sur la somme du nom du prophète Muhammad

Revenons aussi maintenant sur les lettres en arabe qui sont «  محممد " . en détail cela donne :  م ح م م د . En remplaçant chaque lettre par sa valeur de numération abjad , cela donne : 40 د 4 م 40 م40 ح 8 م
faisons la somme : 40 + 8 + 40 + 40 + 4 = 132.

la somme 132 n'est en fin de compte que la somme du nom "coeur" qui en arabe se dit Qalaba . pourquoi 132 se décompose comme ceci

100 puis 30 puis 2 en nuération abjad cela donne Q = 100 L = 30 B = 2 ce qui donne qalaba coeur en arabe .

Ferry Youssef a dit…

partie 2 suite

Il suffit de lire aussi la sourate 23 – les croyants du verset 1 au verset 11

1 - Bienheureux sont certes les croyants,
2 - ceux qui sont humbles dans leur Salât,
3 - qui se détournent des futilités,
4 - qui s'acquittent de la Zakât,
5 - et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6 - si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7 - alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
8 - et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,
9 - et qui observent strictement leur Salât.
10 - Ce sont eux les héritiers,
11 - qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.

Et aussi ce verset :
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants. (At-Tawba: 112)

Revenons sur le nom de Muhammad ( PSDSL ) Nous savons que cela veut dire «  le plus loué sur terre comme au ciel «  م ح م م د " , si nous prenons justement les trois « Mim » qui se posent sur l'écriture comme ceci le premier M séparé par le H et ensuite les deux autres MM.

Si nous inversions les caractères « Mim » dans l'autre sens cela nous donnerais comme des 9 exemple : 9.99 ( le point représente la lettre H qui sépare les lettres M ) ; comme Muhammad (PSDSL) est le bien aimé de Dieu , toutes ses invocations sont acceptés.

En regardant de plus près que veut dire 9.99, il suffit pour cela de lire sourate 9 verset 99 :

(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Revenons aussi maintenant sur les lettres en arabe qui sont «  محممد " . en détail cela donne :  م ح م م د . En remplaçant chaque lettre par sa valeur de numération abjad , cela donne : 40 د 4 م 40 م40 ح 8 م
faisons la somme : 40 + 8 + 40 + 40 + 4 = 132.

Nous savons que l'islam est la racine du mot salam qui veut dire paix , si nous faisons la somme des lettres de Muhammad ( PSDSL ) qui est égal a 132 , 1+2+3 = 6 , 6 le sixième nom de Dieu «  Al Salam qui veut dire paix «  ou suivant certain livret le sixième nom est «  Al Mu'MiN «  ( le pacifique , le gardien de la foi ) n'est ce pas dans la logique que le Prophète Muhammad ( PSDSL ) soit quelqu'un qui fut pacifique et protecteur de la foi et n'est ce pas que c'est dans son cœur qui lui fut révélé le Coran , la parole de Dieu.

Son cœur qui détient et garde tout les secrets Divins. Cela n'est pas pour rien que la racine Had qui veut dire « limite » en se rapprochant du prophète Muhammad «( PSDSL ) on se rapproche de son cœur , et en se rapprochant du cœur , on ne peut que se rapprocher de la limite de Dieu et de sa parole.

qamar a dit…

Salam,
merci youssef, ton travail est de première ordre.
Il est magnifiquement bien écrit