Récit 15:
La voile entre Dieu et sa créature n'est ni le ciel ni la terre, c'est une illusion de toi-même.
Récit 16:
Dieu dit :" Dis: si vous aimez Dieu suivez-moi, Dieu vous aimera!" (Coran 3:31)
Celui qui se modèle en être intérieure le plus au prophète Muhammad 'alayhi assalatu wa assalam, celui-là s'adapte ipso facto à la dimension de la relation avec Dieu. Un homme est venu me voir, puis il m'a dit c'est par le salem qu'on met en place cette relation.
Récit 17:
Un cheikh de la habîbiyya a dirigé la prière à mon coté, aprés qu'il ait fini, il s"est levé et m'a fait signe de rester aprés le taslîm pour le tasbîh, tout en étant debout en face de moi.
Récit 18:
La pleine Lune est un des surnoms du Prophète 'alayhi assalatu wa assalâm, al-Badr al Tamâm.
Référence à lire absolument :
Les soufis d'Andalousie
---http://www.amazon.fr/Soufis-dAndalousie-al-quds-ad-Durrat-al-f%C3%A2khirah/dp/B005DQM18U/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A2XX1YECW0R775
7 commentaires:
Quelle est la relation entre l'adoration et la lune?
salam
je pense que la relation doit être inchallah le fait que la lune n'est elle même que le reflet de la lumière du soleil et n'est pas au titre une étoile qui produit elle même sa lumière donc la relation de l'adoration doit que notre spiritualité ne peut qu'existé qu'avec la lumière divine et que nous ne pouvons pas émettre cette lumière de nous même ,il est que notre adoration n'est qu'une partie du reflet de la lumière divine sans cette lumière " al nour " qui globalise la totalité des 99 noms d'allah l'existence même de tous ce qui nous entourent; sans cela aucune existence possible.
ce qui est etonnant dans le recit 17 c'est que le cheikh soit debout alors que la priere ce fini par le taslim et ne devrait etre debout qu'apres le taslim / est ce que le tasbih est recommande apres la priere ? ou estce que c'est obligatoire ?
salam aleykoum,
tu as dis :
"Celui qui se modèle en être intérieure le plus au prophète Muhammad 'alayhi assalatu wa assalam".
Fait tu appelles à la dimension du profond ?
l'apparent n'est pas suffisant.
La modélisation se manifeste t'elle par des visions véridiques du prophète Mohammed asws ?
Chaque détail d'une vision prophétique caractèrise t'ils la part de modélisation en être intérieure au prophète Muhammad asws ?
Salem aleykoum,
Tu as dis dans le Récit 15:
Le voile entre Dieu et sa créature n'est ni le ciel ni la terre, c'est une illusion de toi-même.
Tu as dis dans le Récit 16:
Dieu dit :" Dis: si vous aimez Dieu suivez-moi, Dieu vous aimera!" (Coran 3:31)
Dans ce verset, Allah Azza wa Jalla wa tabaraka wa Ta'ala ne s'adresse pas directement aux êtres humains
Le verset 3:31 est un verset qui s'adresse directement au prophète Mohammed asws d'abord.
pour s'adresser à toutes personnes ensuite.
Pour que Allah Azza wa Jalla Jalalouhou nous aime, il faut suivre le Prophète Mohammed asws de bon gré.
Pas d'amour de Allah Aza wa jalla sans suivre le Prophète Mohammed asws.
Le voile entre Dieu et sa créature n'est il pas le prophète Mohammed asws ?
Maintenant concrètement que veut dire suivre le prophète Mohammed asws ?
Comment arriver au Prophète asws avant de le suivre ?
Comment le suivre d'un pied ferme ?
Salem,
tu as dis :
Un cheikh de la habîbiyya a dirigé la prière à mon coté, aprés qu'il ait fini, il s"est levé et m'a fait signe de rester aprés le taslîm pour le tasbîh, tout en étant debout en face de moi.
Le cheikh de la habibiya n'est il pas un cheikh qui suit et qui dit avec amour :Dieu dit :" Dis: si vous aimez Dieu suivez-moi, Dieu vous aimera!"
le taslim n'est il pas le salem de cet imame après la salaite adressée aux musulmans ?
un salem accompagné de conseils, d'invocations et d'exhortations ?
salem,
une erreur est survenue lors de la publication du troisième commentaire qui a remplacée le troisième précédemment.
Salem,
Tu as dis : "les cheikh ont dit :"
"Un cheikh de la habîbiyya a dirigé la prière à mon coté, après qu'il ait fini, il s'est levé et m'a fait signe de rester après le taslîm pour le tasbîh, tout en étant debout en face de moi."
Lorsque le cheikh s'est levé pour recommander de faire le tasbih répond t'il aux conditions du verset 48 de la sourate 52:
"Wa Aşbir Liĥukmi Rabbika Fa'innaka Bi'a`yuninā Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Ĥīna Taqūmu"
"[52.48] et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves"
Ainsi a t'il reconnu un cheikh connaissant des nouvelles de la part de son Seigneur que lui ne connaissait pas ?
ou vis et versa, est ce lui qui était connaissant des nouvelles ?
Ainsi, se préparent ils à supporter la décision de leur Seigneur tout en sachant qu'ils étaient eux aussi sous les yeux de Allah Azza wa Jalla ?
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