mardi 6 septembre 2011

EXEMPLES DU CORAN ET DE LA SCIENCE: chiffre à double dimension

Ce sujet est proposé par Youssef Ferry, il contient indéniablement des éléments révélateurs de la présence d'une structure alphanumérique, l'approche rend évident une correspondance manifeste entre les versets coraniques et la science, voici quelques exemples :


L'homme créé de terre puis d'une goutte de sperme

Nous avons dans le Coran 5 versets qui relatent que l'homme fut créé de terre puis d'une goutte de sperme. Les versets sont rapportés ci dessous dans l'ordre :

Sourate 18 - La caverne verset 37 : Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : "Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

Sourate 22 - Le pèlerinage verset 5 : Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée : dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.

Sourate 35 - Le Créateur verset 11 : Et Dieu vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met pas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Dieu.

Sourate 40 - Le Pardonneur verset 67 : C'est Lui qui vous a créés de terre, puis d'une goutte sperme, puis d'une adhérence puis Il vous fait sortir petit enfant pour qu'ensuite vous atteigniez votre maturité et qu'ensuite vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tòt, - et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous raisonniez.

Sourate 76 - L'homme verset 2 : En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

Si nous regardons sur wikipédia pour ce qui correspond de la composition du sperme, vous y lirez ceci :
Composition chimique et biochimique
Le sperme contient de nombreux éléments nourriciers pour le spermatozoïde : vitamines C et B12, sels minéraux comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium et le zinc, des sucres (fructose et sorbitol).
Il contient aussi des traces d'hormones, dont la testostérone.
Il peut aussi contenir des traces de polluants.

Lorsque l'on dit créé de terre cela se rapporte aux minéraux, si nous regardons de plus près la composition du sperme, nous y lisons : calcium, magnésium phosphore, potassium et zinc en tout 5 sels minéraux. Il est quand même miraculeux de constaté qu'il y a en tout 5 versets qui relatent cette événement ; il y a t-il un rapport 5 versets - 5 sels minéraux .

Maintenant si nous allons effectués des recherches sur ces sels minéraux , vous y constaterez ceci

Le calcium est un élément chimique, de symbole Ca et de numéro atomique 20.
Le magnésium est un élément chimique, de symbole Mg et de numéro atomique 12.
Le phosphore est un élément chimique de la famille des pnictogènes, de symbole P et de numéro atomique 15.
Le potassium est un élément chimique, de symbole K (latin : kalium, de l’arabe : القَلْيَه al-qalyah, cendre de plantes) et de numéro atomique 19.
Le zinc (prononciation /zɛ̃k/ ou /zɛ̃ɡ/) est un élément chimique, de symbole Zn et de numéro atomique 30

Ce qui nous intéresse ici , ce sont les numéros atomiques : 20 , 12 , 15 , 19 , 30.

si vous additionnez ces nombres 20 + 12 + 15 + 19 + 30 = 96 ; le résultat 96. Cela ne nous rappelle pas d'un sujet déjà parler L'homme audiant et voyant en y faisant référence à la sourate 96.

Sourate 76 - L'homme verset 2 : En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

L'Homme audiant et voyant - miracle et miséricorde de Dieu - 1er Partie
Sourate 96 - Al Alaq ( L'adhérence )

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
nous constatons bien ici le lien ou rapport qu'il y à entre ces 5 versets relatés plus haut et les 5 versets de la sourate 96 L’Adhérence et du rapport que Dieu à fait de l'homme doué de la vue et de l’ouïe.


Ce qui est le plus probant , c'est ce rapport miraculeux du Coran qui dans un sens " numérique " ou "mathématique" est indéniable. Dieu , sur ce sujet, est le plus savant de tous et le sera toujours , à Lui les plus beaux noms.


**Aucune modification ou rajout à ce sujet
***Merci d'envoyer vos commentaires
Enregistrer un commentaire